Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Rassemblement
Le Rassemblement
11 avril 2008

Pour un Paysan

Lu Baloo,


Moi je pense que ce que tu dis est tout à fait vrai mais il y a certain truc que tu oublies, comme le fait que les gens sont de plus en plus fainéant, je ne parles pas des gens de la cité ou d'autres, au contraire, je parles des gens "normaux" comme les profs, ce midi je regardais la boite à conneries, à conneries dans le sens où elle ne montre pas du tout les bonnes choses du moins pas les choses comme il le faudrait. Comme exemple de gens fainéant je disais les profs car comme tu le sais certainement durant les période scolaire certains font du rattrapage pour les élèves en difficulté et cette enseignante se plaignait de touché que 250 € par semaine ce qui fait 500 € pour les deux semaines, ce que je trouve est très suffisant sachant qu'elle touche le treizième mois et le congés payés. Moi je pense qu'elle devrait le faire même carrément bénévolement, je sais pas c'est comme la DDE l'an dernier chez moi il ont passé deux fois dans l'année pour l'entretien des haies mais une fois suffit emplemant comme chaque année mais là ils sont passé deux fois car ils étaient en avance sur leur programme et au lieu d'aller ailleurs pour autre choses et bien ils consomment du gasoil et pollue encor et encor, je dis pas que ce n'est pas nécéssaire mais il ya des abus. Pour rester sur l'exemple de la DDE, il ya le tour de France qui passe pas loin de Châteauroux du coup ils refont la route où ils vont passer je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire mais le fait qu'ils viennent chez moi pour nous proposer du goudron car la journée était fini et que du coup il y avait quand même 25 tonne à écarter, qui du coup étaient perdus et ce sont nos impôts qui paient ça, moi je suis désolé mais les gars il auraient pû rester une heure de plus et embaucher une heure plus tard le lendemain. Ben nan du coup on se retrouve avec une cour goudronné ( très moche à mon goût) mais ce sont vos impôts qui ont payés le goudron.
Voila je dis pas que il ne faut pas de fonctionnaires mais il ya certaine choses à changer et je crois que les gens ne s'en rendent pas compte.
Sinon je suis totalement d'accord avec toi sur tout mais oublies pas que les gens ont leur petit bien être et certain luxe qu'ils ne veulent pas perdre comme le pétrole, l'eau à volonté mais bientôt tout ça sera fini, avec monsento qui possedera tout le monde de la nourriture il y que nous qui sommes épargnés par nos jardins, mais les citadins sont trop dépendants.

Amicalement 

Publicité
Commentaires
Publicité